Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - Top 14 : Bernard Laporte évoque ses expériences au Camp Nou !

par An.B.

Alors que la finale de Top 14 se tiendra au Camp Nou pour la première fois de son histoire, Bernard Laporte évoque ses souvenirs dans l’antre du FC Barcelone.

Cette saison, il est difficile de faire une finale de Top 14 plus originale. Premièrement,  l’affiche se déroulera un vendredi soir à cause de l’Euro 2016. Secondement, c’est une affiche historique puisque Toulon et le Racing 92 ne se sont jamais affrontés à ce stade de la compétition depuis la création du Top 14. Enfin, si les supporters avaient pris pour habitude de se rendre au Stade France en cette fin de mois de juin, cette édition 2016 se tiendra au Camp Nou, l’antre du FC Barcelone. Bernard Laporte, l’entraîneur toulonnais, s’est déjà rendu dans ce temple du football européen quand il était secrétaire d’État au sport, et revient sur ses différentes expériences en Catalogne.

« Ils en avaient pris 5 »

« J’ai été invité par Jean-Michel Aulas lorsque l’OL défiait Barcelone en huitième de finale de Ligue des Champions en 2009, et ils en avaient pris 5. Pas vraiment un bon souvenir mais un sacré match (5-2 score final). J’ai assisté aussi à un Classico Barca-Real, très impressionnant aussi » a indiqué Bernard Laporte en conférence de presse.