Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - Top 14 : «Bernard Laporte ? Le titre bouclerait le conte de fée !»

par La rédaction

Battu par Toulon en demi-finale de Top 14, l’entraîneur de Montpelier, Jake White souhaite le meilleur à Bernard Laporte pour son dernier match.

Vendredi prochain, Bernard Laporte dirigera son dernier match sur le banc de Toulon à l’occasion de la finale du Top 14 face au Racing 92. L’ancien sélectionneur du XV de France se présente à l’élection pour la présidence de la fédération française de rugby et pourrait finir son aventure à Toulon en apothéose avec un titre de champion de France. Battu par le RCT (27-18), l’entraîneur de Montpellier, Jake White n’a pas souhaité choisir son camp pour la finale, mais souhaite tout de même le meilleur à Laporte et estime qu’une victoire serait plus que méritée pour l’ensemble de sa carrière.

« Le plus romantique serait que Bernard Laporte gagne »

« Le plus romantique serait que Bernard Laporte gagne et que 98 000 personnes disent au revoir, Bernard. Et moi je dirais : « merci beaucoup pour ce que tu as fait pour le rugby français ». Et tout le monde serait content, car ça bouclerait le conte de fées. Bernard est quelqu'un de fantastique, il a fait remonter le Stade français, il a gagné le Top 14, il est arrivé à Toulon où il a encore rencontré le succès. Il est le sélectionneur qui a entraîné le plus longtemps le XV de France. Donc je ne vais pas choisir mon camp, car ça ne changera pas ma vie qu'il gagne, mais ce serait un joli conte de fées. Et ça rendrait les journalistes heureux. Vous révélez mon côté tendre. Vous dites que je suis quelqu'un de difficile, qui se bat contre tout le monde. Mais en vrai, je suis un romantique », a confié un Jake White beau joueur au sujet de Bernard Laporte dans des propos rapportés par Rugbyrama. La finale aura lieu vendredi prochain au Camp Nou à Barcelone