Rugby - Top 14 : Bernard Laporte s’excuse d’avance envers Guy Novès
La rédaction

Manager du RCT, Bernard Laporte a avoué être obligé d’aligner Guilhem Guirado ce week end, lors du match de championnat face à Oyonnax (dimanche, 16h15).

C’est souvent la problématique de la 15e journée du Top 14, encastrée au beau milieu du Tournoi des VI Nations. Alors que chez nos voisins britanniques, la plupart des internationaux restent avec la sélection même lors de la trêve traditionnelle d’une semaine, en France c’est légèrement différent. Certains internationaux tricolores vont en effet disputer les rencontres de championnat ce week end, à seulement cinq ou six jours du match capital entre le XV de France et le Pays de Galles.

« J’avais dit à Guy que Guilhem serait sur le banc, mais… »

L’un d’entre eux n’est autre que Guilhem Guirado, le capitaine du XV de France. Alors qu’au départ le talonneur ne devait jouer que vingt minutes maximum face à Oyonnax, il sera visiblement aligné dès le départ par Bernard Laporte. « Avec Guy Novès, on a parlé de Guilhem, mais quand je l’ai eu, je n’avais pas encore l’annonce que Jean-Charles Orioli ne serait pas apte » a confié le manager du RCT, en conférence de presse ce vendredi. « J’avais dit à Guy Novès que Guilhem serait sur le banc et qu’on ferait tout pour le gérer et le faire jouer 15-20 minutes seulement. Manque de chance, hier soir on m’a dit que Jean-Charles ne sera pas là. Donc la donne a changé ».