Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - Top 14 : Bernard Laporte revient sur la qualification du RC Toulon en finale !

par An.B.

Alors que le RCT s’est imposé face à Montpellier en demi-finale de Top 14, Bernard Laporte revient sur la prestation de son équipe.

Ce samedi au Roazhon Park de Rennes, se disputait la deuxième demi-finale de Top 14 entre le Rugby Club Toulonnais et le Montpellier Hérault Rugby. Malgré une rencontre de haute intensité, le suspens ne fut pas au rendez-vous comme lors de la première demi-finale opposant Clermont au Racing 92 (34-33). En effet, les Toulonnais ont dominé de bout en bout la rencontre (27-18) grâce à un collectif nettement supérieur à celui des Montpelliérains, et se qualifient ainsi pour leur quatrième finale de Top 14 en cinq saisons. Bernard Laporte, l’entraîneur du club de la Rade, revient sur la prestation de son équipe ce samedi.

« C’était bien qu’on nous oublie un peu »

« Les joueurs ont répondu à la densité physique de Montpellier qui, depuis trois à quatre mois balayait pratiquement tout le monde. On avait décidé de les contourner, on l’a bien fait sur des côtés fermés des choses comme ça. Je sentais de la sérénité toute la semaine. On a eu une semaine de plus pour se préparer, ce qui compte pour analyser, faire des vidéos. On était un peu plus frais qu’eux. Je ne pensais pas qu’on les dominer autant. C’était bien qu’on nous oublie un peu », a indiqué Bernard Laporte dans les colonnes de L’Equipe.