Rugby - Top 14 : «Boudjellal ? À un moment, il faut respecter ses joueurs !»
A.C.

Jérôme Thion, ancien deuxième-ligne du XV de France et du Biarritz Olympique, a sèchement taclé le comportement de Mourad Boudjellal.

Comme si ce n’était pas déjà assez la crise à Toulon, Mourad Boudjellal a décidé de jeter de l’huile sur le feu. Le président du RCT a durement attaqué Julian Savea, recrue de l’été dernier, assurant notamment qu’il n’était plus le bienvenu au club après ses prestations catastrophiques. Une attaque qui n’a pas manqué de faire réagir, puisque plusieurs anciens toulonnais ainsi que des grands noms du rugby mondial ont critiqué l’intervention du président toulonnais, prenant la défense du champion du monde néo-zélandais.

« Pour moi, c’est un manque de respect »

Interrogé au sujet de cette polémique, Jérôme Thion a critiqué le comportement de Mourad Boudjellal avec Julian Savea. « Pour moi, c’est un manque de respect. Franchement, ça me gêne de voir un président faire une sortie de cette sorte, contrôlée ou pas » a expliqué l’ancien deuxième-ligne du XV de France et du Biarritz Olympique, sur Eurosport. « Avec Serge Blanco (ancien président de Biarritz, ndlr), ce n’était pas compliqué. Il descendait dans les vestiaires, il nous expliquait les choses en tête à tête. Ça montait en pression. Je me rappelle d’une finale de Coupe d’Europe que l’on perd à Cardiff contre le Munster, car on avait oublié un petit côté fermé. Le lendemain on a eu un petit tête à tête avec Serge Blanco. Tout le monde a écouté, personne n’a rien dit. Il y a eu explication entre nous. Rien n’est sorti dans la presse. À un moment donné, il faut respecter ses joueurs. Je pense que le président Boudjellal est un peu déçu de sa recrue, mais il faut régler cela entre quatre yeux ».

Articles liés