Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - Top 14 : Boudjellal aurait définitivement tranché pour Galthié !

par An.B.

Pressenti pour compléter le staff du Rugby Club Toulonnais la saison prochaine, Fabien Galthié ne devrait finalement pas venir dans le Var.

Au début du mois mai, Mourad Boudjellal, président du Rugby Club Toulonnais, déclarait en conférence de presse : « Je n'ai pas vu Galthié, ni cette semaine, ni la précédente. Et j'ai prévu de passer mon week-end à Saint-Tropez. Toulon fait vendre, il y a toutes les rumeurs... Je travaille au quotidien avec Diego Dominguez pour préparer la saison prochaine. Diego a un contrat de directeur sportif pour l'an prochain. Il n'y a pas de raison à ce jour, en ce vendredi de pont, de changer de staff ». Pourtant, plusieurs informations révélaient que le président toulonnais rêverait de faire venir Fabien Galthié dans son staff la saison prochaine, et que les deux hommes se seraient entretenus plusieurs fois. Mais ce vendredi, L’Equipe a annoncé que l’avenir de l’ancien entraîneur de Montpellier sur la Rade était définitivement scellé.  

Ni Galthié, ni Dal Maso

En effet, le quotidien sportif dévoile que l’ancien demi de mêlée du XV de France ne viendra pas dans le Var, sans toutefois préciser les raisons de sa non-venue. Par ailleurs, Marc Dal Maso, entraîneur des avants de la sélection du Japon lors de la Coupe du Monde 2015, devrait également renoncer à sa venue chez le triple champion d’Europe puisque son dossier était directement lié à celui de Fabien Galthié.