Rugby - Top 14 : Boudjellal perd l’une de ses grosses recrues estivales !
La rédaction

Mourad Boudjellal, président du RCT, devra faire à moins de Paul O’Connel. L’ancien capitaine du XV de Trèfle a en effet mis un terme à sa carrière.

Finalement, le Top 14 ne verra jamais Paul O’Connell. La légende vivante du rugby irlandais, gravement blessée depuis la victoire du XV de Trèfle sur l’équipe de France (9-24), a été contrainte à mettre un terme à sa carrière sur avis médical. C’est une énorme perte pour le RCT, qui l’avait débauché du Munster et qui voulait faire de lui le capitaine de touche et l’un des leaders du groupe.

« Je tiens à remercier le RCT »

Dans une lettre publiée sur le site de la Fédération irlandaise de rugby, Paul O’Connell a annoncé sa décision de prendre sa retraite. L’ancien deuxième-ligne, surement l’un des meilleurs de sa génération, a tenu à remercier le RCT pour le « soutien » que lui a témoigné le club durant sa convalescence. « C’est avec un profond regret que j’ai décidé de me retirer du rugby professionnel, après avis médical » a déclaré l’ancien capitaine du XV du Trèfle. « Je voudrais saisir cette occasion pour remercier tous au sein du Rugby Club Toulonnais pour leur compréhension et leur soutien au cours des derniers mois ». Mourad Boudjellal avait plusieurs fois confié cette saison qu’il attendait avec impatience l’arrivée du géant de Limerick, qui aurait fait le plus grand bien aux avants toulonnais.

Articles liés