Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - Top 14 : Boudjellal remobilise ses joueurs avant le choc face à Toulouse !

par A.C.

Mourad Boudjellal, président du RCT, a tenu à faire passer un message fort avant le déplacement à Toulouse dans trois jours.

La saison est à peine commencée que c’est déjà la panique à Toulon. Il faut dire qu’avec le départ de Bernard, une certaine baisse de régime était prévisible. Déjà la saison dernière le RCT a montré du moins bon. Une tendance qui s’est confirmée après l’été, avec deux défaites en seulement trois journées de Top 14. De quoi pousser Mourad Boudjellal a tirer la sonnette d’alarme, allant même jusqu’à menacer de virer le staff et de vendre le club.

« On va se battre comme des chiens »

À trois jours du choc déjà déterminant entre le RCT et le Stade Toulousain, le sulfureux président des rouge et noir a changé de ton. Fini les menaces, place au vocabulaire guerrier pour pousser ses joueurs a changer de cap. « Une Saison de transition ? Ça ne veut rien dire ! Cela n’existe pas : cela voudrait dire qu’on fait un break, qu’on arrête tout… On va se battre comme des chiens, et si on peut aller chercher quelque chose, on ne se gênera pas » a lancé Mourad Boudjellal, d’après L’Équipe. « Les ambitions et l’envie sont là, mais on sait aussi que tout tient à si peu de choses, que sur un malentendu, tout peut basculer ».