Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - Top 14 : Boudjellal répond à Laporte et en remet une couche sur la Ligue !

par A.C.

Mourad Boudjellal, président du RCT, est revenu sur la comparaison faite par Bernard Laporte entre le président gabonais Ali Bongo et le président de la LNR, Paul Goze.

Candidat à la présidence de la LNR, Mourad Boudjellal s’est pris les pieds dans le tapis. Le président du RCT a en effet été battu par Paul Goze, président sortant, ce qui n’a pas vraiment plus à Bernard Laporte. L’ancien manager toulonnais, qui est pour sa part en course pour la présidence de la FFR, n’a pas hésité à tacler le président de la Ligue qui a été réélu avec 97% des voix. Il a fait un parallèle entre ce dernier et Ali Bongo, président de la République gabonaise en place depuis octobre 2009.

« Pas sympa pour Ali Bongo »

Mourad Boudjellal a bien sûr soutenu son ancien manager. Via son compte Twitter, il a tout simplement déclaré avec ironie : « Pas sympa pour Ali Bongo, Bernard », au sujet de la comparaison faite par Bernard Laporte entre Paul Goze et Ali Bongo. Juste après l’annonce de la défaite, le président du RCT avait expliqué : « Le rugby est une oligarchie et on a fait preuve d'ostracisme à mon égard. Je respecte cela. On m'a dit, grosso modo "les gens qui changent comme toi, on n'en veut pas". Très bien ! ».