Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - Top 14 : Carter, Imhoff et Rokocoko auditionnés par la FFR !

par A.C.

Les joueurs du Racing 92 soupçonnés de dopage ont été entendus ce mercredi, par la Commission de première instance de la lutte contre le dopage de la FFR.

Il n’a pas fallu longtemps pour que la polémique autour de Dan Carter, Joe Rokocoko et de Juan Imhoff, prenne une autre ampleur. Ce week-end, lors du derby entre le Racing 92 et le Stade Français, le staff francilien avait ouvertement déclaré la guerre aux journalistes. Laurent Travers refusait aux caméras de Canal + d’approcher ses joueurs, tandis que Laurent Labit menaçait les journalistes présents en conférence de presse de probables poursuites judiciaires. Une ambiance délétère qui montre bien l’impact qu’ont eu les informations du côté des champions de France.

La FFR tranchera dans quelques jours

Ce mercredi matin, les joueurs soupçonnés ont été reçus par la Commission de première instance de la lutte contre le dopage de la Fédération française de rugby. L’Équipe explique que Juan Imhoff a été le premier à arriver au siège de la FFR, suivi par Dan Carter, arrivé vers 9h43. Joe Rokocoko est arrivé le dernier, affichant un large sourire, sans toutefois répondre aux questions des journalistes sur place. Le verdict devrait être livré d’ici trois ou quatre jours.