Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - Top 14 : Carter, Rokocoko, Imhoff blanchis ? Le Racing 92 dément !

par A.C.

Via un communiqué publié sur Twitter, le Racing 92 a démenti les récentes informations de L’Équipe, qui a expliqué que Dan Carter, Joas Rokocoko et Juan Imhoff avaient été blanchis par la FFR.

C’est un véritable imbroglio qui se tisse autour du Racing 92. Ce lundi, L’Équipe a en effet annoncé que Dan Carter avait été blanchi par la commission de lutte contre le dopage de la Fédération française de rugby. Ses coéquipiers Juan Imhoff et Joe Rokocoko auraient également dû être blanchis dans les prochains jours. Une bonne nouvelle pour le club francilien, qui souhaitait au plus vite en finir avec cette polémique. Pourtant, les choses ne semblent pas vraiment s’être déroulées ainsi.

Carter, Rokocoko et Imhoff pas encore blanchis

Le Racing 92 a en effet publié un démenti via son compte Twitter, afin d’apporter plus de précisions au sujet de la situation de Dan Carter, de Joe Rokocoko et de Juan Imhoff. « Le Racing 92 précise que, contrairement aux affirmations publiées ce matin dans les médias du groupe L’Équipe (site internet et tabloïd) et relayées par l’Agence France Presse, aucune notification de la commission médicale de la FFR n’est encore parvenue, ni au club ni chez les joueurs entendus par ladite commission » peut-on lire sur le réseau social. Pour rappel, des traces de corticoïdes avaient été trouvées dans les urines des trois joueurs franciliens, lors d’un contrôle opéré après la finale du Top 14 en juin dernier, à Barcelone.