Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - Top 14 : Ce joueur de Bernard Laporte qui évoque les chances du RCT pour le titre !

par An.B.

Habitué à remporter au moins un trophée depuis trois saisons, le RCT paraît moins impérial que les autres années. James O’Connor, l’arrière australien des Rouge et Noir évoque les chances de son équipe de remporter le Bouclier de Brennus.

Ce samedi, le Rugby Club Toulonnais défiera le Montpellier Hérault Rugby Club au Roazhon Park de Rennes pour la seconde demi-finale de Top 14. Alors que l’on annonçait le club de la Rade plus en difficulté cette saison avec notamment une élimination en quart de finale de la Champions Cup face au Racing 92, les hommes de Bernard Laporte ont réussi à se qualifier directement pour les demi-finales de Top 14. James O’Connor, qui évolue au poste d’ailier ou d’arrière au RCT, se prononce sur les chances de son équipe de remporter le Bouclier de Brennus.

« Certains joueurs sont passés au travers, dont moi »

« Bien entendu nous sommes capables de gagner le titre. Sur beaucoup de rencontres, nous avons été notre pire ennemi. Sur un match comme celui contre Montpellier, certains joueurs sont passés au travers, dont moi, et ça tire l'équipe vers le bas. C'était pareil contre le Racing, nous avons laissé passer l'occasion de marquer et de marquer des points. Face à Clermont, à Marseille, c'est un autre exemple. On fait une erreur dans les dernières minutes et on perd le match. Si nous jouons comme il le faut, à notre niveau, nous pouvons battre tout le monde », a indiqué James O’Connor dans un entretien accordé à Rugbyrama.