Rugby - Top 14 : Ce joueur de Grenoble avoue avoir du respect pour Dan Carter mais…
La rédaction

Alors que Grenoble reçoit samedi le Racing 92 lors de la 14e journée de Top 14, Jonathan Wisniewski estime que d’affronter Dan Carter ne change rien pour lui. 

Si le XV de France jouera son prochain match du Tournoi des VI Nations que le 26 février, certains internationaux sont de retour dans leur club respectif pour la 14e journée de Top 14. Parmi les rencontres attendues, celle opposant Grenoble au Racing 92 samedi. Jonathan Wisniewski, demi d’ouverture du club isérois, est revenu sur sa prochaine confrontation contre Dan Carter, mais avoue qu’il n’a pas changé sa préparation avant d’affronter le Néo-zélandais.

« Que ce soit Tales ou Carter ne changera pas grand-chose »

« J’ai beaucoup de respect pour ce joueur. C’est le meilleur 10 du monde, peut-être un des meilleurs de tous les temps. Après, je ne crois pas qu’il y ait de confrontation directe, de duel pendant le match. On va peut-être se rencontrer une ou deux fois. Je vais plus me concentrer sur les choix que je vais faire pour l’équipe, sur les décisions, sur l’exécution de tous mes gestes et être le plus juste possible. Le reste ne m’intéresse pas plus que ça. Que ce soit Tales ou lui ne changera pas grand-chose à ma préparation. Des grands joueurs, j’ai joué contre ou avec. Je connais un peu ça. Ce qui m’importe plus, c’est ma performance, ma préparation et les choix que je vais faire plus que qui il y aura en face », admet Jonathan Wisniewski dans des propos accordés à Rugbyrama.

Articles liés