Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - Top 14 : Ce joueur qui compte bien profiter de la blessure de Trinh-Duc !

par A.C.

Remplaçant de François Trinh-Duc au RCT, Pierre Bernard a expliqué vouloir jouer sa carte à fond pendant l’absence de son coéquipier.

La blessure de François Trinh-Duc est venue ternir une belle soirée. Le demi-d’ouverture international s’est fracturé l’avant-bras lors de la première rencontre de la tournée de novembre du XV de France, face aux Samoa (52-8). Il devrait être absent pour au moins trois mois et va beaucoup manquer aux Bleus… mais surtout à son club du RCT !

« Trinh-Duc ? J’aurais peut-être plus de temps de jeu »

Sans François Trinh-Duc, le RCT pourra quand même compter sur Pierre Bernard. L’autre numéro 10 toulonnais est loin de se réjouir de la grave blessure de son coéquipier, mais compte bien profiter de son absence pour se faire une place au soleil. « J'aurais peut-être plus de temps de jeu. A moi d'optimiser cela. Ce n'est pas compliqué. Je vais prendre les matchs les uns après les autres en essayant de progresser à chaque fois. J'ai trois ans de contrat ici, je suis dans l'optique de toujours m'améliorer » a-t-il confié, lors d’une interview accordée à Rugbyrama. « Tout va très vite dans ce milieu, donc je veux bosser, c'est le plus important. La concurrence fait partie du contexte de travail ici, quoi qu'il arrive, pour moi, c'est très positif de côtoyer des internationaux ».