Rugby - Top 14 : Ce salaire proposé à l’étranger que Dan Carter a refusé…
La rédaction

Futur joueur du Racing Metro, Dan carter avait d’autres propositions sur la table, dont une plus intéressante financièrement, en provenance du Japon.

« C’est un peu comme si Messi venait à l’OM ! Les supporters olympiens péteraient les plombs, non? De plus, Dan n’a rien laissé au hasard au moment de prendre sa décision. Il s’est notamment renseigné sur la composition de notre effectif. Après avoir tout étudié, il a donc accepté notre proposition bien qu’elle soit moins intéressante que celles émanant du Japon, par exemple. » Très heureux de la venue de Dan Carter au Racing Metro en décembre prochain, Jacky Lorenzetti, le président du Racing Metro 92, a mentionné la piste japonaise. L’Equipe l’évoque également.

CARTER AURAIT PU GAGNER PLUS AU JAPON

En effet, selon les informations du quotidien, l’ouvreur néo-zélandais touchera 1,4 million d'euros par saison au Racing, un record en France. Un salaire inférieur à celui qu’avait proposé un club japonais. L’Equipe évoque en effet une offre à hauteur d’1,6 million d’euros en provenance du Japon. Si Dan Carter gagnera bien sa vie, son choix est également sportif.

Articles liés