Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - Top 14 : Ces regrets autour de la nouvelle recrue star du RCT...

par A.C.

Mark McCall, directeur sportif des Saracens, est revenu sur le départ de Chris Ashton. L’Anglais a signé un contrat de trois ans avec le RCT.

Les Toulonnais ont pris les devants. Sachant que Drew Mitchell et Mat Giteau devraient visiblement quitter le RCT à la fin de leur contrat en juin prochain, le club a décidé de clore au plus vite les négociations autour de l’arrivée de Chris Ashton. L’international anglais, qui n’est plus vraiment en odeur de sainteté dans son pays, a décidé de s’engager pour trois saisons avec le club varois. C’est surtout la décision du sélectionneur Eddie Jones de le mettre de côté, qui l’aurait poussé à traverser la Manche.

Les Saracens regrettent le départ de Chris Ashton

Du côté des Saracens, on aurait toutefois aimé garder Chris Ashton. « Selon moi, le meilleur endroit pour pratiquer le rugby en tant que joueur est ici, mais apparemment il ne l’entend pas de cette façon » a expliqué Mark McCall, directeur sportif de l’équipe anglaise, dans les colonnes du Telegraph. « Chris a pris sa décision pour lui et sa famille pensant que son temps avec les Saracens était fini. C’est triste pour nous, mais on va repartir de l’avant. Chris a fait un incroyable travail ici pendant quatre saisons et il peut encore réaliser quelque chose de brillant cette année ». Le RCT pourra compter sur un joueur expérimenté, qui a joué près de 39 matchs officiels avec le XV de la Rose.