Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - Top 14 : Cet ancien cadre de Laporte qui revient sur son départ de Toulon !

par An.B.

Alors qu’il a choisi de rejoindre Pau à l’intersaison, Steffon Armitage revient sur son choix d’avoir quitté Toulon qu’il retrouverait ce samedi pour la deuxième journée de Top 14.

Steffon Armitage fait partie de ces joueurs qui resteront à jamais gravés dans l’histoire du Rugby Club Toulonnais en remportant trois Coupes d’Europe d’affilée. L’international anglais était le fer de lance du paquet d’avants de Bernard Laporte, qui l’a même repositionné en troisième ligne centre. Mais après cinq saisons passées dans le Var, ce plaqueur-gratteur infatigable a choisi de rejoindre Pau. Ce samedi, il affrontera son ancien club dans ce qui sera un des chocs de cette deuxième journée de Top 14. Dans un entretien accordé à L’Équipe il revient sur ses raisons d’avoir quitté le club de Mourad Boudjellal.

« J’étais arrivé au plus haut niveau »

« J’avais encore un engagement d’un an, ce n’était pas évident, mais Toulon m’a accordé le droit de trouver un club qui avait les moyens de racheter la fin de mon contrat. J’étais arrivé au plus haut niveau en remportant trois Coupes d’Europe consécutivement, et en gagnant un Bouclier de Brennus. Pour moi c’était le bon moment pour essayer de construire autre chose ailleurs », a concédé Steffon Armitage.