Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - Top 14 : Cette ancienne star du Stade Français qui dézingue complètement le club !

par A.C.

Pilier du Stade Français pendant près de treize saisons, Sylvain Marconnet n’a pas été tendre envers l’actuel président Thomas Savare et sa stratégie.

C’est la fuite des talents du côté du Stade Français. Symboles de la réussite du champion de France 2015, les jeunes pépites du club sont en train de plier bagages les unes après les autres. Rabah Slimani va rejoindre l’ASM Clermont Auvergne la saison prochaine, Geoffrey Doumayrou et Jonathan Sinzelle devraient rallier La Rochelle et Hugo Bonneval et Raphaël Lakafia ont signé un contrat avec le RCT. Oui, le club parisien est en train de voir ses meilleurs joueurs rejoindre d’autres clubs du Top 14.

« Aujourd’hui je suis inquiet pour le Stade Français »

Sylvain Marconnet, qui a porté les couleurs du Stade Français pendant treize ans, ne comprend pas du tout la stratégie de Thomas Savare, l’actuel président du club parisien. « Pour moi, le président n’a pas vraiment clarifié la situation. Je suis inquiet. Thomas (Savare) est parvenu à sauver le club, mais je n’ai jamais trop compris sa stratégie, s’il y en avait une, et ses motivations » a confié l’ancien pilier international, d’après RMC. « J’étais très content du titre de champion de France en 2015 car c’était un investissement. Mais aujourd’hui, je le répète, je suis inquiet. Car des garçons comme Bonneval devaient incarner la nouvelle génération du Stade Français, comme Jules Plisson. Son départ n’est pas un bon signal. Le travail va être colossal en perdant ce type de joueurs qui devaient être des éléments moteurs du projet ».