Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - Top 14 : Cette drôle d'anecdote de Boudjellal sur l’arrivée de Laporte au RCT !

par An.B.

Alors qu’il existe une véritable osmose entre Mourad Boudjellal et Bernard Laporte, le président toulonnais livre une anecdote plutôt cocasse sur l’arrivée de son manager au RCT.

Ce samedi au Roazhon Park de Rennes, le Rugby Club Toulonnais affrontera le Montpellier Hérault Rugby pour ce qui sera la deuxième demi-finale de Top 14 après celle remportée par le Racing b contre Clermont (34-33). En cas de défaite du club de la Rade, cette demi-finale constituerait le dernier match de Bernard Laporte en tant que manager du RCT. Mourad Boudjellal, le président toulonnais, revient cinq ans auparavant et évoque l’arrivée de l’ancien sélectionneur de l’équipe de France dans le Var.

« Il ne connaissait même pas le mec qu’il venait de piéger ! »

« Le jour de son arrivée à Toulon, on l’avait présenté à tous les gens au club. Une jolie fille était passée ce matin-là au siège, je ne sais plus pourquoi. Tout le monde l’avait remarquée. En fin d’après-midi, Bernard a appelé un des membres du staff pour lui dire que la jeune fille en question l’attendait. Il lui a dit « Elle a flashé sur toi, elle veut savoir si tu es libre pour aller dîner ». À l’autre bout du fil, son interlocuteur n’y croyait pas. Bernard a insisté : « Je te la passe ! » L’autre a dit : « Non, non, j’arrive ! » C’était bien sûr une énorme connerie ! Il ne connaissait même pas le mec qu’il venait de piéger ! », a confié Mourad Boudjellal dans les colonnes de L’Equipe.