Rugby - Top 14 : Connerie, cerveaux… Bernard Laporte dézingue ses joueurs !
La rédaction

Bernard Laporte, manager du RC Toulon, n’a pas été tendre envers ses joueurs après la victoire difficile face au Leinster (16-20), en Champions Cup.

Le RC Toulon s’est fait peur. Face aux Leinster, les champions d’Europe en titre ont peiné à poser la main sur le ballon. Il a fallu attendre la fin de la première mi temps pour voir les hommes de Bernard Laporte réagir par Juan Smith. Les rouge et noir ont ensuite déroulé en deuxième mi temps où ils ont signé un 15-0 sans appel. Pourtant, la prestation des Varois n’a pas vraiment plu au boss du RCT.

« On a été nuls, ridicules… »

Bernard Laporte a en effet été très durs envers ses joueurs, après la victoire sur les terres du Leinster. « En première mi-temps, c’était de la connerie bien placée. On leur a donné tellement de points qu’on est passé de la connerie à l’intelligence. Et sans leur greffer de cerveaux » a confié le manager du RCT en marge de la rencontre, au micro de beIN SPORT. « Mais c’est tellement important la discipline dans le haut niveau. On le sait et on le redit avant les matches. Il ne faut pas donner des points et pourtant on l’a fait et on s’est mis dans la difficulté tous seuls. On se bat nous-même. Moi, je veux bien perdre contre les Wasps. On a été nuls, ridicules, et ils méritent de gagner 100 fois. Mais quand l’état d’esprit est là et que tu es présent dans le combat, il faut se contrôler dans l’intensité ». Les champions d’Europe en titre sont deuxièmes de leur groupe de Champions Cup, derrière les Wasps.

Articles liés