Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - Top 14 : Crise, phases finales… La mise au point de Bernard Laporte

par A.C.

Devant les difficultés actuelles du RCT, Bernard Laporte a souhaité mettre les choses au point pour la suite de la saison.

Tout n’est pas rose dans le Var. Le RCT vit en effet des semaines compliquées avec les différentes défaites face à l’ASM Clermont Auvergne (18-19) ou encore le Stade Toulousain (10-12). C’est surtout l’énième défaite contre les Toulousain qui provoqué la colère de Mourad Boudjellal. Le président toulonnais a en effet expliqué qu’il a eu « honte » de son cinq de devant lors du match disputé à l’Allianz Riviera, samedi dernier et a souhaité remobiliser ses joueurs pour la dernière ligne droite.

« Le RCT n’est pas en crise »

Bernard Laporte a également eu des mots très durs envers ses joueurs, après la défaite contre le Stade Toulousain. Le manager du RCT a déclaré en interne que ses hommes avaient tout bonnement fait honte à l’histoire du club. Ce mercredi, il a quelque peu tempéré ses propos et a expliqué que Toulon était bel et bien prêt pour les phases finales du Top 14. « Le Stade Toulousain ? On a décortiqué le match à la vidéo. Après ce qu’il s’est dit entre nous, doit rester strictement en interne » a-t-il confié, d’après Le Midi Olympique. « Le RCT n’est pas en crise. Le club se prépare pour les phases finales ». Nul doute que l’homme de 51 ans a envie de lever un dernier trophée, avant de mettre un terme à sa carrière d’entraineur pour se consacrer à sa candidature pour la présidence de la FFR.