Rugby - Top 14 : «Dan Carter n’est pas un Zlatan Ibrahimovic, mais plutôt un David Beckham»
La rédaction

Arrivé il y a quelques jours, Dan Carter est désormais la nouvelle star du Racing Métro 92. Si cette arrivée ravit les fans de rugby, certains doutent de l’apport sportif du demi d’ouverture néo-zélandais.

Ce samedi, Dan Carter va disputer ses premières minutes avec le Racing 92 à l’occasion de la rencontre de Champions Cup face à Northampton. Dans des propos accordés à RMC, Thomas Lombard s’est confié sur cette grande première : « Je pense qu’il va faire un match très sobre. Il ne sera pas dans le match le plus simple. Northampton, c’est une énorme équipe. Et il y a une attente considérable autour de lui. Tout le monde va venir pour voir Dan Carter. Mais ce sera un Dan Carter très sobre qu’on verra samedi ».

« Il va apporter beaucoup au niveau de l’image »

Meilleur joueur de la dernière Coupe du monde, Dan Carter pourrait apporter énormément au club francilien. Toutefois, pour Thomas Lombard, son apport sera avant tout au niveau marketing : « Après Carter, ce n’est pas un Zlatan, conclut Lombard. Je pense que c’est plutôt un Beckham. C’est un mec qui va beaucoup apporter au Racing, au niveau de l’image du club, d’un point de vue marketing, sur l’attractivité du club. Il n’y a pas de doutes là-dessus. Maintenant, il y a eu la Coupe du monde. S’il a le niveau de jeu en Top 14 qu’il avait en Coupe du monde avec les Blacks, cela peut faire beaucoup de bruit ».

Articles liés