Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - Top 14 : Dan Carter revient sur la polémique des corticoïdes !

par T.M.

Il y a quelques jours, le Racing 92 a été au cœur de la polémique après la découverte de traces de corticoïdes dans les analyses de certains joueurs. Mis en cause, Dan Carter a évoqué ce dossier.

La saison passée, le Racing 92 s’est offert le titre de champion de France en battant Toulon. Une finale qui a fait énormément parler ces derniers jours. En effet, lors de cette rencontre, des traces de corticoïdes ont été retrouvées dans les analyses de Dan Carter, Juan Imhoff et Joe Rokocoko. Depuis les 3 joueurs mis en cause dans cette affaire ont été blanchis, mais du côté de Carter, cela a été très douloureux.

« J'ai dû subir pas mal de coups »

Présent sur le plateau du Canal Rugby Club, Dan Carter est revenu sur cette affaire, expliquant : « Ça a été dur sur le moment, ça a été une quinzaine très difficile. Il y a eu quand même beaucoup de commentaires dans les médias avec votre nom qui tombe. Et là vous entendez "stéroïdes", "positif" et vous avez votre nom associé à ça, c'est gênant. J'ai dû subir pas mal de coups pour être honnête. Il y a beaucoup d'informations qui ont été divulguées donc en tant que joueur ça a été très difficile. J'ai quand même été surpris pour être honnête par l’ampleur. J'ai trouvé que ça avait duré assez longtemps. En Nouvelle-Zélande, on en a parlé pendant 24 ou 48 heures guère plus. Sans rentrer dans les détails, sans dire que j'avais failli au règlement que sais-je... Alors qu'en France ça a duré plusieurs semaines. Les choses ont évolué, il y a eu des conjonctures, des spéculations, les gens se sont lancés dans différentes critiques. Ça a été difficile d'encaisser tout ça mais bon j'ai été blanchi et maintenant je peux avancer. Passer à autre chose ».