Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - Top 14 : Démission, harcèlement… L’incroyable coup de gueule de Mourad Boudjellal

par T.M.

Le RCT a-t-il enfreint les règles ? Sanctionné par la DNACG, Mourad Boudjellal est revenu sur ce dossier, poussant un incroyable coup de gueule.

Attirer des stars c’est bien, mais respecter les règles, c’est mieux ! En effet, actuellement, le Top 14 accueille de nombreuses stars de l’ovalie, mais les clubs doivent également respecter le salary cap. Chose que n’a pas fait Toulon selon la DNACG. Après audition, le gendarme financier de la Ligue a ainsi infligé une amende de 100 000 euros au club varois. Une sanction que ne digère absolument pas Mourad Boudjellal, qui pointe directement du doigt Clermont-Ferrand.

« Nous allons faire appel au tribunal »

Dans une interview accordée à L’Équipe, Mourad Boudjellal a ainsi lancé : « Franchement, c’est d’une stupidité consternante. Et je pèse mes mots. Tout est basé sur des éléments subjectifs. Moi, je sais que je suis 80 000 euros en dessous du salary cap (…) Je suis totalement serein. On me fait des reproches alors que les joueurs français les mieux payés sont Morgan Parra et Aurélien Rougerie, deux joueurs de Clermont. Et puis vous savez, c'est le cabinet Deloitte qui était commissaire au compte dans cette affaire. Et ce sont des gens de Michelin payés par la Ligue. J'en suis sûr à 1 000 %. Faire appel ? Bien sûr. Nous allons faire appel au tribunal. Mais je vais aussi demander à la Ligue de me dire si mes contrats pour la saison sont validés. Si ce n’est pas le cas, je ne vois pas comment Toulon peut débuter le Championnat. Aujourd’hui, c’est un règlement de comptes. Ça ressemble à du harcèlement car il y des tas de gens qui paient le salary cap en mettant de l’argent à l’étranger. Moi, je ne le fais pas (…) Je veux retrouver ma liberté de parole car à chaque fois que je dis quelque chose je suis sanctionné. Alors, il y a deux moyens : soit je démissionne, soit je me porte candidat à la présidence de la Ligue ».