Rugby - Top 14 : Des investisseurs asiatiques pour un ambitieux club français !
La rédaction

L’Union Bordeaux-Bègles, qui a récemment ouvert son capital à des investisseurs basés à Hong Kong, pourrait aller plus loin dans son partenariat et ainsi augmenter sa visibilité à l’international.

Cet été sera le point de départ d’un tout nouveau projet du côté de l’Union Bordeau-Bègles. Le club a en effet ouvert son capital à un fond d’investissement basé à Hong Kong, dirigé toutefois par un français : Louis-Vincent Gave, qui va acquérir 10% des parts du club. À l’image des Saracens, des Harlequins et des London Scottish, le club du Top 14 va utiliser ces investisseurs pour augmenter sa visibilité à l’international.

« LES INVESTISSEURS ASIATIQUES, LA TENDANCE FORTE DU MOMENT »

L’ancien international français Thomas Lombard, est revenu sur l’arrivée des nouveaux investisseurs du côté de l’Union Bordeaux-Bègles. « C’est la tendance forte du moment. Dans le prolongement de tout ça il y a la Coupe du Monde 2019 qui va se dérouler au Japon » a-t-il confié, au micro de RMC. « Ce continent asiatique offre des perspectives de développement importantes. On sait qu’il y a quand même des investisseurs importants là-bas et en nombre, et une place pour le rugby qui est de plus en plus prégnante. On sait qu’il y a un attrait et des liens importants avec ces pays-là, notamment le Japon, la Chine pour tout un tas de raison avec la France. La région de Bordeaux qui peut être très attirante pour ces gens-là avec le vin entre autres. Il y a beaucoup de liens évidents ».

Articles liés