Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - Top 14 : Diego Dominguez admiratif devant l'un de ses joueurs !

par A.C.

Diego Dominguez, coach du RCT, n’a pas tari d’éloges au sujet des performances de Charles Ollivon depuis le début de la saison.

Cette saison, c’est celle de la transition du côté de Toulon. Le club a dit adieu à Bernard Laporte et à des nombreux cadres. Mais le RCT a accueilli un tout nouveau coach avec Diego Dominguez, qui a également lancé dans le grand bain des jeunes pousses du club. C’est le cas de Charles Ollivon. Le troisième-ligne avait explosé à l’Aviron Bayonnais lors de la saison 2014/2015, avant de rejoindre l’ogre toulonnais. Mais la saison dernière, il n’a que très peu joué, barré entre autres par Steffon Armitage.

« Charles Ollivon a mis la barre très haut »

Cette saison, l’international tricolore a acquis une place de titulaire et a su répondre aux attentes de son coach, qui semble impressionné par ses performances. « Charles Ollivon a mis la barre très haut. Je suis content pour lui, car l’année dernière, quand il n’a pas joué beaucoup, il n’a eu aucun temps mort, car il s’est entraîné énormément. On a beaucoup parlé ensemble l’année dernière. C’était difficile pour lui, car il y avait beaucoup de joueurs à son poste. Tous les moments où il ne jouait pas, il s’entraînait encore et encore » a expliqué Diego Dominguez, en conférence de presse. « Charles a maintenant explosé, comme une fleur qui s’ouvre au printemps. Il se sent bien physiquement, techniquement il est doué. Il a des choses à améliorer encore et j’ai parlé avec lui à ce sujet. Il faut qu’il passe un cap pour que l’on puisse le comparer à un des meilleurs joueurs au monde à ce poste. Il lui manque encore trois ou quatre choses. Mais avec du travail et la constance qu’il a, il va y arriver. Il lui manque encore un an ».