Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - Top 14 - Boudjellal : «Dominguez a souffert de la comparaison avec Laporte»

par A.C.

Mourad Boudjellal, président du RCT, a expliqué que la succession de Bernard Laporte était trop lourde à porter pour Diego Dominguez.

Il devait être l’homme grâce auquel le RCT devait entamer un nouveau cycle victorieux. Diego Dominguez n’aura été que l’homme d’un début de saison raté pour le club toulonnais. L’ancien international italien n’aura tenu que trois mois à la tête des rouge et noir et a été mis à pied par Mourad Boudjellal ce lundi. C’est désormais Mike Ford, ancien entraineur des arrières, qui a les rênes de l’équipe et qui devra réussir à redresser la barre dans les prochaines semaines.

« Il est comparé au meilleur entraineur du monde… »

Mourad Boudjellal n’a pas accablé Diego Dominguez. Au contraire, le boss du RCT a expliqué que la succession de Bernard Laporte avait peut-être pesé trop lourd sur les épaules de l’Italo-argentin. « Ce n’est vraiment pas un cadeau de succéder à Bernard (Laporte). Bien sûr que Diego Dominguez a souffert du comparatif avec son prédécesseur » a analysé le président toulonnais, au micro de Canal+ Sport. « Si son prédécesseur avait été ‘’Placid et Muzo’’, cela aurait été plus simple dans la comparaison. Mais là, il est comparé au possible meilleur entraîneur du monde. Fatalement, par moments, ce n’était pas à son avantage ».