Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - Top 14 : Dusautoir évoque la possible absence de Carter avant le choc contre la Racing 92 !

par J.-G.D.

Alors que le Stade Toulousain se déplace samedi au Racing 92 pour les barrages de Top 14, Thierry Dusautoir s’exprime ouvertement sur la possible absence de Dan Carter.

Avant de penser à une éventuelle demi-finale en Top 14, le Stade Toulousain devra tout d’abord passer par un barrage difficile samedi prochain sur la pelouse du Racing 92. Dan Carter pourrait être forfait contre les Rouge et Noir, et dans des propos rapportés par Rugbyrama, Thierry Dusautoir s’exprime sur la possible absence du Néo-zélandais.

« Sa présence décuple les forces du Racing »

« Sa présence décuple les forces du Racing. Son expérience aussi. On verra bien mais quoi qu'il en soit le Racing, avec un recrutement ciblé et intelligent, a construit cette équipe qui, depuis quelques saisons et plus particulièrement cette année, est vraiment impressionnante. Notre d’état d’esprit avant d’affronter le Racing 92 ? n n'a pas eu une saison linéaire avec des résultats escomptés, notamment en Coupe d'Europe. Mais à force de travail, on est qualifié pour ce quart de finale. On existe encore. On a l'occasion de gagner une semaine de plus (de compétition, NDLR). Après, on va rencontrer le vice-champion d'Europe, qui fait une saison phénoménale, mais on va y aller avec l'intention de jouer notre chance à fond. Jouons ce match avec beaucoup de gourmandise et d'appétit. On se bagarre tout l'hiver pour jouer ce genre de match », explique le capitaine du Stade Toulousain.