Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - Top 14 : Énorme coup dur pour le Stade Français !

par A.C.

Après Rabah Slimani, qui a signé avec l’ASM Clermont Auvergne pour la saison prochaine, le Stade Français devrait perdre un autre joueur important.

C’est la fuite des talents du côté du Stade Français. Les champions de France 2015 vont en effet perdre l’un de leurs joueurs majeurs à la fin de la saison. Rabah Slimani, pilier droit international formé au club, s’est engagé avec l’ASM Clermont Auvergne. Il deviendra l’un des joueurs les mieux payés au monde pour son poste, avec un salaire de près de 650 000€ par saison. Un autre cadre du club parisien pourrait également plier bagage, au grand dam du président Thomas Savare.

Lakafia sur le point d’accepter l’offre du Racing 92 ?

Il s’agit de Raphael Lakafia. D’après les informations du Midi Olympique, le troisième-ligne devrait quitter le Stade Français à la fin de son contrat en juin prochain. L’international tricolore pourrait faire l’affront ultime au club de la capitale, puisqu’il devrait s’engager avec l’ennemi juré du Racing 92. Le journal spécialisé dans le rugby explique en effet que le joueur arrivé à Paris en 2014 « serait sur le point d’accepter » l’offre des champions de France en titre. Il devrait remplacer le Néo-Zélandais Chris Masoe.