Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - Top 14 : RCT, MHR, Camp Nou… Laurent Labit s’exprime sur la finale de Top 14 !

par An.B.

Alors que le Racing 92 s’est qualifié pour la finale de Top 14 en battant Clermont, Laurent Labit, l’entraîneur francilien évoque la dernière marche menant au Bouclier de Brennus.

Ce vendredi au Roazhon Park de Rennes, le Racing 92 a vaincu Clermont (34-33) au terme d’une rencontre époustouflante. En effet, c’est seulement dans les dernières minutes de la prolongation et grâce un essai de Juan Imhoff, que les Franciliens se sont qualifiés pour la finale de Top 14 qui se déroulera cette année au Camp Nou. Reste à savoir pour les hommes de Jacky Lorenzetti quel sera l’adversaire entre Toulon et Montpellier qui se défieront aujourd’hui à Rennes. Laurent Labit, l’entraîneur des Racingmen, se penche sur cette finale qui se tiendra pour la première fois de son histoire en dehors de la capitale française.

« Ce sera aussi un truc incroyable devant 98 000 personnes »

« Non je n’ai pas de préférence entre Toulon et Montpellier. Malgré tout ce qui a été dit on n'a pas choisi nos adversaires jusqu'à présent. On attendra patiemment. On sait que les deux seront compliqués à jouer, mais ce sera aussi un truc incroyable devant 98 000 personnes. Rien que ça c'est une grosse satisfaction, même si on sait qu'on n'est pas encore au bout du chemin » a confié Laurent Labit dans un entretien accordé au Parisien.