Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - Top 14 : Gaël Fickou évoque les points à améliorer pour le Stade Toulousain !

par C.C.

Deux matches et deux victoires pour le Stade Toulousain. Après s’être imposés contre Montpellier, les Toulousains sont venus à bout de Bordeaux-Bègles. Mais certains points sont à corriger selon Gaël Fickou.

Pour le premier match, le Stade Toulousain l’a emporté à domicile contre Montpellier 20-12. Ce weekend, les b se sont imposés contre Bordeaux-Bègles sur le score de 22-11. Avec ses deux victoires, les hommes d’Ugo Mola sont premiers du Top 14. C’est la seule équipe à s’être imposée lors des deux matches. Toutefois, tout n’a pas été parfait et certains points sont à corriger. Puisque la semaine prochaine, Toulouse se déplace au Racing 92, le tenant du titre.

« Il y a des choses à revoir »

Le Toulousain depuis, 2012, Gaël Fickou s’est exprimé concernant les points à corriger pour la suite du championnat de Top 14 : « Nous sommes très contents d'avoir gagné ce match. On enchaîne une deuxième victoire et même si la manière n'y était pas, c'est bien pour la confiance. Il y a des choses à revoir, notamment notre entame de match qui a été très mauvaise. Il reste des réglages mais c'est le début de la saison et c'est un peu normal. Il faudra surtout veiller à mettre plus d'alternance dans notre jeu lors de nos prochaines sorties. » Des propos rapportés par l’Équipe.