Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - Top 14 : Galthié évoque l’importance du duel Carter-Giteau pour la finale de Top 14 !

par An.B.

Pour Fabien Galthié, Dan Carter et Matt Giteau seront décisifs dans la finale de Top 14 qui opposera le Racing 92 au RC Toulon ce vendredi au Camp Nou.

Ce n’est pas un hasard si le Racing 92 se retrouve à disputer deux finales cette année, alors que Dan Carter dispute sa première saison avec les Ciel et Blanc. Mais ce n’est pas non plus une coïncidence si depuis l’arrivée de Matt Giteau en 2011, le Rugby Club Toulonnais a glané quatre titres, championnat et Coupe d’Europe confondus. Les 102 et 112 sélections de ces deux monstres du rugby mondial avec l’Australie et la Nouvelle-Zélande suffisent à démontrer leur impact au sein de leurs deux clubs respectifs. Fabien Galthié, ancien international de l’équipe de France et ex-entraîneur de Montpellier, s’exprime sur le duel que vont se livrer les deux hommes qui occuperont le poste d’ouvreur ce vendredi à Barcelone.

« Ils seront à l’origine d’un ou deux essais »

« Il y aura le duel Carter-Giteau, deux des dix meilleurs joueurs du monde, qui sont dans la prise d’initiative permanente et savent faire jouer autour d’eux. Carter lit, anticipe, place ses partenaires. Giteau est le pur attaquant, qui a une attitude offensive même quand il dégage au pied, regardez la position de son corps. Ils prennent souvent des décisions gagnantes, et je suis sûr que ce soir ils seront à l’origine d’un ou deux essais ou de temps forts de leur équipe », a indiqué Fabien Galthié dans les colonnes de L’Équipe.