Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - Top 14 : Hugo Bonneval explique les raisons de son départ vers le RCT

par A.C.

Quatrième recrue du RCT pour la saison prochaine, Hugo Bonneval est revenu sur les raisons qui l’ont convaincu à quitter son club formateur du Stade Français.

C’est un véritable coup de poignard. Formé au club et star de l’effectif, Hugo Bonneval a décidé de quitter le Stade Français. Le polyvalent arrière s’est engagé avec le RCT pour trois ans et est donc devenu la quatrième recrue toulonnaise après son coéquipier Raphaël Lakafia, Chris Ashton et Filipo Nakosi. C’est un bon coup pour Toulon, qui s’adjuge les services de l’un des plus grands espoirs tricolores.

« Avec la vague de départs nous étions dans l’incertitude »

Dans les colonnes du Parisien, ce jeudi, Hugo Bonneval est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à accepter la proposition du RCT. « C’est un choix sportif. Je ne connais pas Toulon, ni la ville, ni le club. Dans ma vie, il n’y a eu que Paris » a expliqué le joueur du Stade Français. « J’ai commencé à 13 ans au Stade Français. Quand il a été champion de France en 2015, j’étais blessé et je n’ai pas joué de la saison. Cela a été une frustration et cela a décuplé mon envie de remporter des titres. Et là, ces derniers temps, avec la vague de départs (NDLR : Slimani, Lakafia et Doumayrou se sont engagés respectivement à Clermont, Toulon et La Rochelle), nous étions dans l’incertitude ».