Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - Top 14 : Jacky Lorenzetti évoque la rivalité entre le Racing 92 et le RC Toulon !

par An.B.

Opposé à Toulon pour sa première finale de Top 14 avec son club du Racing 92, Jacky Lorenzetti, le président francilien s’exprime sur l’opposition de style entre les deux clubs.

Ce samedi au Camp Nou, le Racing 92 disputera sa première finale de Top 14. Mais face aux Franciliens, se dressera l’ogre Toulonnais. Au contraire des Ciel et Blanc, les Varois sont presque abonnés à ce stade de la compétition, puisqu’ils disputeront à cette occasion leur quatrième finale de championnat en cinq ans. Cette confrontation qui est pratiquement devenue un classique du Top 14, rappelle la rivalité qui existe entre Mourad Boudjellal, le président toulonnais, et Jacky Lorenzetti, président du Racing 92. Si les deux hommes ont tous les deux investi de leur fortune personnelle pour leur club de cœur, ils sont totalement opposés par le style. Jacky Lorenzetti  évoque l’ampleur qu’a prise l’opposition ainsi que les différences marquantes qui existent entre les deux clubs.

« Entre les deux, c’est un peu je t’aime moi non plus »

« Les Racing - Toulon sont toujours un peu particuliers. On se suit, on se bagarre depuis la Pro D 2 (NDLR : il a racheté le club en 2006, au moment où Mourad Boudjellal prenait les comman- des du RCT). Entre les deux, c’est un peu « je t’aime moi non plus ». Les Parisiens sont parisiens et les Toulonnais sont toulonnais. Nous sommes partis sur des stratégies différentes. Nous avons misé sur le long terme et eux sur l’immédiateté. Jusqu’à maintenant, nous étions derrière. Toulon a remporté trois Coupes d’Europe et un bouclier de Brennus alors que nous n’avons rien gagné », a indiqué Jacky Lorenzetti dans un entretien accordé au Parisien.