Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - Top 14 : Jacky Lorenzetti valide le choix du Camp Nou pour la finale !

par An.B.

Alors que pour la première fois de son histoire, la finale de Top 14 se disputera au Camp Nou, Jacky Lorenzetti est très excité à l’idée de rejoindre Barcelone.

Pour la première fois de son histoire, le Racing 92 disputera une finale de Top 14 ! À cette occasion, le club des Hauts-de-Seine sera opposé au Rugby Club Toulonnais, champion de France 2014. Mais si ce samedi 25 juin sera une date importante pour les supportes franciliens et toulonnais, cela coïncide également avec les premiers huitièmes de finale de l’Euro 2016. À titre exceptionnel, la Ligue Professionnelle de Rugby a choisi de délocaliser la finale de Top 14 au Camp Nou, l’antre du FC Barcelone. Jacky Lorenzetti, président du Racing 92, s’exprime sur ce véritable temple du football européen.

« Ça va être fabuleux, quelque chose d’extraordinaire »

« Je ne suis jamais allé au Camp Nou. Un stade avec près de 100 000 spectateurs, c’est unique ! Je ne connais pas Barcelone ni le Camp Nou. Je ne suis pas très foot. Ça va être fabuleux, quelque chose d’extraordinaire. J’aurais volontiers parié sur l’insuccès de cette délocalisation (NDLR : en raison de l’Euro), mais je me serais trompé. Ce sera plein. Bravo à la Ligue ! », a déclaré Jacky Lorenzetti dans un entretien accordé au Parisien.