Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - Top 14 : Jonny Wilkinson décisif dans le choix du prochain manager du RCT ?

par A.C.

Toujours dans le cœur des Toulonnais, Jonny Wilkinson pourrait jouer un rôle prépondérant dans le choix du nouveau manager des anciens champions d’Europe.

Diego Dominguez semble destiné à quitter le RCT. L’ancien international italien devrait en effet quitter le club après les désaccords avec Mourad Boudjellal concernant l’arrivée de Marc Dal Maso. Le successeur de Bernard Laporte ne voudrait pas travailler avec l’ancien coach des avants du Japon, lui préférant Jacques Delmas. Mais le président toulonnais n’est pas homme à faire des compromis. Il devrait ainsi dire adieu à l’actuel manager de Toulon et pourrait accueillir Stuart Lancaster pour le remplacer.

« Jonny aime bien Stuart Lancaster »

L’ancien sélectionneur du XV de la Rose serait de plus en plus proche de la Rade. D’ailleurs, le RCT aurait un as dans la manche pour clore au plus vite ce dossier… en la personne de Jonny Wilkinson. « Jonny aime bien Stuart Lancaster » a assuré Éric Blanc, ancien international tricolore et consultant pour L’Équipe 21. Icône du club toulonnais, l’ancien numéro 10 anglais aurait toujours une place prépondérante dans l’organigramme de Toulon et avec lui, Mourad Boudjellal possède un excellent allié pour s’attacher les services de Stuart Lancaster.