Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - Top 14 : Jouer le dimanche ? Mourad Boudjellal pousse un énorme coup de gueule !

par T.M.

On le sait, Mourad Boudjellal est habitué aux coups de gueule. Le président de Toulon qui est de nouveau sorti de ses gonds pour défendre son club.

Alors que les heures de Mourad Boudjellal à la tête du RCT semblent comptées, il n’en reste pas moins impliqué dans la gestion de son équipe. Il souhaite avoir un club le plus sain économiquement. Une envie qui l’a poussé à s’attaque à la Ligue qui programme les matchs de Toulon le dimanche soir. Cela oblige le club toulonnais a multiplié les dépenses et cela a une grande influence économique. Boudjellal est donc monté au créneau laissant planer quelques menaces…

« Le prochain, on déclarera forfait »

« J’ai appelé la Ligue pour leur dire que je ne pouvais plus accepter de jouer le dimanche car on avait fait notre quota. Voilà. On va voir ce qu’ils vont me dire. Les droits télé ont augmenté et c’est très bien. La répartition est restée la même: 60% – 40%. Mais dans cette répartition, il y en a qui ont des charges nouvelles, c’est à dire des horaires pourries qui font beaucoup d’audience. Ce sont les clubs qui font de l’audience. Le dimanche on doit dédoubler le personnel, on divise la billetterie par trois et les boutiques sont fermées. C’est donc une façon très nette d’attaquer l’économie d’un club en le mettant systématiquement le dimanche. C’est pour lui faire du mal. J’ai dit à la Ligue qu’on allait jouer le Stade-Français le dimanche à 21h00, on va jouer le Racing le dimanche à 21h00, mais le prochain, je ne vais pas le jouer. Donc qu’ils ne me le mettent pas le dimanche car on déclarera forfait. On ne pourra pas le jouer rien qu’économiquement. Je ne vais pas pouvoir payer toute ma vie le personnel le double. Ce n’est pas possible, ni en divisant mes recettes. C’est bien beau de porter l’audience du rugby français sur les épaules. On est flatté. Mais il faut qu’on nous le rende bien. On ne va pas le faire toute l’année », a notamment expliqué Mourad Boudjellal lors d’une réunion avec les supporters.