Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - Top 14 : L'avertissement d'un ancien du XV de France à Clermont !

par T.K.

Malgré la victoire de Clermont (47-10) à domicile face au Racing 92, il ne faut pas s’enflammer et attendre de faire les comptes à la fin de la saison selon l’ancien international du XV de France, Jean-Baptiste Lafond…

Fort de sa victoire face au Racing 92 (47-10) dans le choc de la 4e journée du Top 14, l’ASM Clermont est remonté à la deuxième place du championnat. Vexés d'avoir été battus en demi-finale par ce même adversaire la saison passée, les Clermontois ont balayé les « Racingmen » au terme d'une rencontre spectaculaire, marquée par les trois essais inscrits par l'ailier international Noa Nakaitaci (26 ans). Mais pour Jean-Baptiste Lafond, ancien joueur du XV de France et aujourd’hui consultant, il faudra attendre la fin de la saison avant de s’enflammer pour les « Jaune et Bleu »…

« Avec Clermont, c’est le dessert qui se gâte… »

« La défaite du Racing à Clermont ? Ça ne s’est pas passé au niveau du talent des joueurs, mais plutôt en raison d’une forme de revanche, je dirais de « connerie intelligente. » Les Clermontois n’arrêtaient pas d’avancer, ils ont gagné à l’envie. Clermont, on a l’habitude les voir bien réussir leur saison. Le problème, c’est la fin. L’entrée, l’apéritif et le plat de résistance, ça va toujours. C’est le dessert qui se gâte », a notamment déclaré Jean-Baptiste Lafond dans une chronique sur Rugbyrama.