Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - Top 14 : L’énorme colère du Racing 92 après la polémique autour de Carter

par A.C.

Laurent Travers, coach du Racing 92, a eu des mots très durs après que Dan Carter, Juan Imhoff et Joe Rokocoko aient été blanchis par la FFR concernant une supposée affaire de dopage.

Non, au Racing 92 on ne digère toujours pas. Alors que la commission de lutte contre le dopage de la Fédération française a officiellement blanchi Dan Carter, Joe Rokocoko et Juan Imhoff, le club francilien ne compte pas en rester là. Les dirigeants ont en effet récemment expliqué qu’ils réfléchissaient à entreprendre des poursuites envers L’Équipe. Mais ce n’est pas tout, puisque le président Jacky Lorenzetti a expliqué qu’il voulait absolument savoir comment l’information avait fuité, alors qu’elle était censée rester confidentielle.

« La dignité a été frappée »

En conférence de presse ce mercredi, Laurent Travers a souhaité s’adresser directement aux journalistes présents sur place. « On est dans un monde professionnel, on a besoin de vous. Par contre, faites attention parce que parfois, vous jouez avec la vie des gens, mais aussi avec l’avenir des gens » a déclaré le coach du Racing 92, d’après des propos rapportés par France Télévision. « A un moment, il faut être digne et je pense que par moment il faut être digne et que là, la dignité a été frappée ». Après cette affaire, Dan Carter a expliqué avoir tout particulièrement apprécié le soutien de son club, dans cette polémique.