Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - Top 14 : L'entraîneur de Lyon évoque l’arrivée de Frédéric Michalak !

par J.-G.D.

Alors que Frédéric Michalak rejoindra le LOU la saison prochaine, Pierre Mignoni revient sur le transfert du demi d’ouverture du RCT.

Si Frédéric Michalak porte les couleurs du Rugby Club Toulonnais depuis 2012, cette saison sera bel et bien la dernière pour l’ancien international français. Le demi d’ouverture de 33 ans rejoindra d’ici juin le LOU, fraîchement promu en Top 14, où il retrouvera Pierre Mignoni, son ancien entraîneur au RCT. Dans les colonnes de L’Équipe ce mardi, le coach lyonnais revient sur l’arrivée de son nouveau joueur.

« J’ai insisté pour que Fred vienne »

« Je l’ai entraîné pendant trois ans à Toulon, j’ai joué avec lui en équipe de France, contre lui aussi. On n’est pas du tout copain-copain, mais il y a entre nous une relation d’entraîneur-entraîné avec beaucoup de respect. J’ai insisté pour que Fred vienne, car je sens qu’il va nous apporter dans la vie de tous les jours. C’est un compétiteur, qui a gagné partout où il est passé. Mon but est de ne pas le faire jouer dix rencontres d’affilée, mais on va tout faire pour l’amener au maximum de ses possibilités. Il va être là au bon moment dans la saison, j’en suis sûr. Il encadrera nos jeunes joueurs, il sera toujours là dans le vestiaire, car c’est un bon politique. Il est toujours positif. Évidemment, il n’est pas content quand il ne joue pas, mais c’est logique. Il va donner son maximum chaque fois qu’il sera sur le terrain », explique Pierre Mignoni.