Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - Top 14 : La dernière recrue de Boudjellal explique son choix de rejoindre le RCT

par A.C.

Raphael Lakafia, qui quittera le Stade Français à la fin de la saison pour rallier le RCT, est revenu sur les circonstances de son choix.

Thomas Savare doit encore avoir du mal à digérer le départ de Raphael Lakafia. Le troisième-ligne international a signé un contrat de quatre ans avec le RCT et quittera donc le Stade Français à la fin de la saison. Un coup dur, qui suit l’annonce du départ de Rabah Slimani, qui rejoindra pour sa part l’ASM Clermont. Ce n’est pas tout, puisque Hugo Bonneval serait déterminé à rallier la Rade lui aussi…

« La proposition que m’a faite le RCT était parfaite »

Interrogé sur son choix par beIN SPORT, Raphael Lakafia a expliqué que le RCT lui avait fait une proposition qu’il ne pouvait pas refuser. « C’était un choix vraiment compliqué à faire. Je suis bien à Paris, j’aime ma vie à Paris et j’aime le club. Mais j’ai eu une proposition que je ne pouvais pas refuser pour un ensemble de choses » a-t-il confié. « Toulon est un club qui est très solide depuis des années. Il y a le challenge sportif qui m’intéresse et j’ai 28 ans aujourd’hui… La proposition que m’a faite le Rugby Club Toulonnais était vraiment parfaite ». Son coéquipier Geoffrey Doumayrou quittera lui aussi le Stade Français, pour rejoindre La Rochelle.