Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - Top 14 : Thierry Dusautoir évoque son avenir avec Toulouse !

par J.-G.D.

Alors que Thierry Dusautoir arrivera au terme de son contrat en juin prochain, le capitaine de Toulouse annonce qu’il ne devrait pas prolonger.

Véritable star du rugby mondial depuis plusieurs années, Thierry Dusautoir est également un rugbyman accompli du côté du Stade Toulousain. Si le Black Destroyer a pris sa retraite internationale après la dernière Coupe du monde, il reste un titulaire indiscutable dans le club haut-garonnais. Mais dans les colonnes du Parisien ce vendredi, le troisième ligne assure que son aventure avec les Rouge et Noir s’arrêtera en juin prochain.

« Prolonger avec le Stade Toulousain ? J’en doute »

« Est-ce ma dernière saison ? Peut-être. Rien n’est arrêté. Si je ne continue pas, ce ne sera pas la fin du monde. Ce qui est génial, c’est que je ne me demande pas ce que je ferai l’an prochain, où je serai. De toute façon, j’ai préparé ma reconversion. Je veux juste me régaler, prendre du plaisir, m’amuser. Prolonger avec le Stade Toulousain ? J’en doute. Il y a une certaine logique dans ce club. Ce n’est pas grave. Que j’arrête ou que je continue ailleurs, le Stade Toulousain restera mon club. Personne ne pourra me l’enlever. C’est comme ça, que ça plaise ou pas », admet Thierry Dusautoir.