Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - Top 14 : Le constat accablant de Sébastien Chabal sur le RCT

par A.C.

Sébastien Chabal, ancienne star du rugby tricolore, n’a pas été tendre envers le RCT. Les Toulonnais sont en proie au doute après un début de saison compliqué.

Rien ne va plus sur la Rade. Le RCT n’est plus que l’ombre de lui même et Mourad Boudjellal a souhaité tirer la sonnette d’alarme après la défaite des siens face à Brive (21-25), la deuxième déjà en seulement trois journées de Top 14. Le président toulonnais a notamment mis la pression sur Diego et le reste du staff, menaçant même de claquer la porte. « Je peux les virer comme je peux me virer moi-même, ça me gonfle sérieusement » a-t-il lancé, après l’énième revers de ses joueurs.

Un homme en trop entre Delmas et Dal Maso ?

Lors du Canal Rugby Club, ce dimanche, Sébastien Chabal s’est montré assez dur envers le RCT. L’ancien barbu le plus célèbre de France a notamment expliqué que le club toulonnais possédait un staff trop fourni, notamment depuis l’arrivée controversée de Marc Dal Maso cet été. « Marc Dal Maso n’était pas forcément le bienvenu pour Diego Dominguez. Il est en doublon avec Jacques Delmas » a-t-il expliqué, en direct sur Canal+. « Pour moi, il y en a un de trop sur ce poste. Mais c’est Mourad qui fait les choix, c’est à lui de trancher »