Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - Top 14 : Le constat alarmant de Mourad Boudjellal !

par A.C.

Mourad Boudjellal s’est confié concernant la lettre d’excuses qu’il avait adressée aux supporters du RCT après le match perdu face au Stade Toulousain (10-12) le week-end dernier. Il a également affiché un pessimisme surprenant…

Fidèle à lui-même, Mourad Boudjellal a beaucoup fait parler de lui après la défaite du RCT face au Stade Toulousain, le week-end dernier. Le président toulonnais a en effet adressé une longue lettre d’excuses aux supporters des rouge et noir, dans laquelle il a également évoqué la difficulté d’accès à l’Allianz Riviera, où le match était délocalisé. Quelques jours après, il a violemment chargé son cinq de devant assurant qu’ils avaient fait « honte » au club.

« Si on perd contre Castres, c’est terminé pour le Top 14 »

Dans les colonnes de L’Équipe, le président du RCT est revenu sur sa réaction. « J’ai regardé le match à la télévision et ça fait mal de voir des tribunes pas pleines quand le RCT joue contre Toulouse. Il y avait moins de monde que de billets vendus (27549). Des gens sont restés dans les embouteillages ou ont renoncé à venir à cause de la réputation d’inaccessibilité du stade de Nice » a expliqué Mourad Boudjellal, avant de faire part de ses craintes pour la suite de la saison. « Le temps des délocalisations est terminé, ou alors on en fera beaucoup moins. À une époque, il était important d’aller chercher de l’espace, maintenant il est important de se resserrer chez nous. Ce soir, c’est le début de ça. Si on perd contre Castres, c’est terminé pour le Top 14. On n’aura pas le barrage à la maison et il ne faut pas rêver, on n’en gagnera pas un à l’extérieur. Je sais qu’on va se battre, mais il y a toujours les aléas ». Le sulfureux homme d’affaires varois n’a jamais été aussi pessimiste que cette saison…