Rugby - Top 14 : Le nouveau coup de gueule de Mourad Boudjellal sur le rugby français !
La rédaction

Mourad Boudjellal, président du RCT, a voulu défendre les intérêts de son club et exprime son écœurement du traitement des Varois par les instances dirigeantes du rugby français.

Mourad Boudjellal n’est pas connu pour avoir sa langue dans sa poche. Le président du RCT est un adepte des petites piques lancées à certains de ses homologues du Top 14, mais également aux arbitres, aux dirigeants du rugby français et à ses propres joueurs. Dans une interview accordée au Figaro, l’homme fort du club varois s’est montré très sévère à l'encontre du rugby français.

« CERTAINS DOIVENT REGARDER LA LISTE DES DJIHADISTES »

« J’ai été attaqué de tous côtés. Plus que de la jalousie, il y a une forme d’incompréhension. Certains doivent même regarder la liste des djihadistes pour voir s’il n’y a pas mon nom dedans. Ils diraient : "J’en étais sûr !"… Canal + a dit avoir acheté les droits télé de Toulon avant d’acheter les droits du Top 14. On fait les meilleures audiences du championnat. Les droits télé ont été portés à 74M€, on est un modèle économique d’après la DNACG, on remplit tous les stades où l’on se déplace et je n’ai aucune responsabilité dans le rugby ! Je trouve anormal que Toulon ait un tel poids dans le rugby français et aussi peu de responsabilités au niveau de la Ligue. Il y a des présidents de deuxième partie de Pro D2 qui décident pour moi. Des présidents qui ont perdu des millions d’euros avec leur club m’expliquent comment gagner de l’argent ! C’est ce que je vis. Certains règlements sont mis en place non pas pour faire avancer le rugby, mais pour empêcher Toulon d’avancer. Quand on tape sur les locomotives, c’est tout le train qui ralentit », confesse Mourad Boudjellal.