Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - Top 14 : Le Stade Toulousain sort du silence pour Vincent Clerc !

par A.C.

Fabien Pelous, directeur sportif du Stade Toulousain, a levé le voile sur le départ controversé de Vincent Clerc vers le RCT.

Où sont passées les valeurs de l’Ovalie ? Vincent Clerc, emblème du Stade Toulousain et meilleur marqueur de l’histoire de XV de France, a quitté le club de la Ville Rose par la petite porte. Des sources proches du joueur évoquent un sentiment de déception de la part de l’ailier international, qui a donc décidé de rallier l’armada galactique du RCT. Pourtant, du côté du club toulousain le son cloche n’est pas tout à fait le même.

« Clerc ? C’est lui qui a décidé de partir »

Fabien Pelous a en effet clairement expliqué que c’est Vincent Clerc qui a voulu quitter le Stade Toulousain. « On a plus raté la communication que son départ. C’est lui qui a décidé de partir » a confié le directeur sportif toulousain, dans les colonnes de L’Équipe. « Le déroulement des événements peut troubler les relations, mais ça s’estompera avec le temps ». Il y a quelques semaines encore, le nouveau transfuge du RCT avait pourtant affirmé que son souhait était de continuer l’aventure à Toulouse, ou il aurait voulu terminer sa carrière.