Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - Top 14 : Les confidences de Michalak sur sa nouvelle aventure

par A.C.

Face à son ancien club du RCT, Frédéric Michalak a été très bon. Au LOU, l’ancien international tricolore semble avoir trouvé une seconde jeunesse.

Le petit poucet lyonnais n’a fait qu’une bouchée de l’ogre toulonnais. Le LOU, promu en Top 14 cette saison, a réalisé un petit exploit en s’imposant face au RCT (27-13), à domicile. Plusieurs anciens Toulonnais ont participé au succès rhodanien, notamment Frédéric Michalak. Repositionné en demi de mêlée, l’ancien international a été excellent dans la distribution du jeu et aidé les siens à s’éloigner de la zone de relégation.

« Je me sens assez libéré ici »

Dans les colonnes de L’Équipe, le numéro 9 du LOU s’est confié au sujet de sa nouvelle aventure lyonnaise, après quatre saisons passées au RCT. « Ici, je ne suis pas dans l’optique d’aller en équipe de France, d’être champion de France, mais de faire des bonnes choses le week-end qui arrive » a confié Frédéric Michalak. « Je me sens assez libéré ici, ça me fait du bien ». Avec ce succès face à Toulon, les Lyonnais sont désormais à 9 points de Grenoble, premier relégable.