Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - Top 14 : Les impressions de Maxime Médard avant le barrage face au Racing 92

par An.B.

Ce samedi à Colombes, le Stade Toulousain ira défier le Racing 92 pour une place en demi-finale. Maxime Médard, l’arrière Toulousain, évoque ce qui sera le choc de ces barrages.

Avant la dernière journée de Top 14 qui a eu lieu ce dimanche, de nombreuses incertitudes existaient concernant les places de barragistes (de la 3ème à la 6ème place) et les équipes directement qualifiées pour les demi-finales. Finalement cette 26ème journée de championnat aura livré son verdict. Les matchs de barrage opposeront Montpellier à Castres et le Racing 92 au Stade Toulousain alors que Clermont et Toulon sont directement qualifiés pour le prochain tour. Maxime Médard, arrière du Stade Toulousain, évoque cette dernière journée de Top 14 et le déplacement de son équipe à Colombes, pour ce qui constituera le choc de ces barrages.

« On s’était préparé dans nos têtes à jouer un quart de finale à l’extérieur »

« On va jouer les vice-champions d’Europe. On s’était préparé dans nos têtes à jouer un quart de finale à l’extérieur donc on n’est pas vraiment surpris. L’équipe a tourné ce week-end et cela a permis à certains de se reposer. Il y a des joueurs qui ont peu joué cette saison et le match qu’ils ont fait face à Grenoble c’est vraiment exceptionnel, franchement. Je suis super heureux pour eux car ils le méritent. Si on arrive à faire quelque-chose au Racing se sera grâce à eux. Ils ont permis à ceux qui ont beaucoup joué de souffler. Cette victoire à Grenoble elle fait beaucoup de bien au groupe, pour l’ambiance et tout le reste. On n’avait jamais gagné là-bas en plus », a indiqué l’international français dans un entretien accordé à Rugbyrama.