Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - Top 14 : Les vérités de ce cadre de Boudjellal avant la finale contre le Racing 92 !

par J.-G.D.

Si Leigh Halfpenny est revenu de blessure juste pour la demi-finale puis la prochaine finale de Top 14, le Gallois affiche ses ambitions avant le choc contre le Racing 92.

Après sa victoire samedi dernier contre Montpellier en demi-finale de Top 14, le Rugby Club Toulonnais a désormais rendez-vous avec le Racing 92, vendredi soir à Barcelone, pour s’adjuger le Bouclier de Brennus. Dans des propos rapportés par Le Figaro, Leigh Halfpenny admet que c’est un objectif pour le club varois.

« On veut le faire ! »

« En venant à Toulon, j'ai réalisé l'importance du rugby dans cette ville, l'engouement autour de ce sport, cette passion. On voit que c'est hyper important pour les supporters de gagner le bouclier, donc on veut le faire ! C'est notre objectif parce que c'est énorme pour eux. Et pour nous. En début de saison, on s'est fixé des objectifs. On sait que ça va être dur, face à un adversaire très difficile à manœuvrer. Les Racingmen sont très forts, jouent très bien donc, vendredi soir, ça va être compliqué, on le sait. Maintenant, ça va être à nous de faire une bonne préparation physique pendant la semaine pour être au top vendredi soir », explique l’international gallois.