Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Rugby

Rugby - Top 14 : Maxime Machenaud justifie sa prolongation !

par An.B.

Alors qu’il était sur les tablettes de plusieurs clubs de Top 14 comme Montpellier ou Bordeaux, Maxime Machenaud a choisi de prolonger avec le Racing 92. Il s’exprime sur son choix.

Auteur d’une saison exceptionnelle la saison dernière, Maxime Machenaud semble être entré dans une nouvelle dimension. S’il figurait déjà parmi les meilleurs demis de mêlée de France, l’ancien Agenais a progressé dans plusieurs secteurs de jeu comme la défense ou encore celui des tirs au but. Il n’était donc pas étonnant de voir plusieurs grosses cylindrées frappées à la porte du Racing 92 pour s’attacher les services de celui dont le contrat se terminait en 2017 avec le club francilien. Mais finalement, l’international français a fait le choix de prolonger trois ans avec le club champion de France. Il justifie ce choix de carrière.

« Le club grandit, j’ai envie de grandir avec lui »

« Je vais prolonger pour trois ans. Je serai donc racingman jusqu’en 2020. Parce que je suis bien dans ce club. J’ai envie de m’inscrire dans la durée, de connaître l’Arena 92, de continuer à m’investir et à prendre des responsabilités. En fait pour moi, c’est un choix naturel. Tout est mis en œuvre ici, pour la performance et le travail. Le club grandit, j’ai envie de grandir avec lui. Je veux gagner encore des titres », a précisé Maxime Machenaud dans les colonnes de Midi-Olympique.